La nomination de Kassory Fofana à la tête du conseil exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel commence à avoir des répercussions sur le parti. Malick Sankon l’un des barons de l’ancien parti au pouvoir, largue les amarres et devient président du parti Guinée Uni (G.U). La première convention a eu lieu ce mercredi 6 avril 2022 à Conakry.

Tenue à l’absence de son président, la première convention du parti Guinée Uni a mobilisé les quatre régions de la Guinée ainsi que le grand Conakry.

Devant les militants et sympathisants, chacun a réitéré son engagement à accompagner l’ex Directeur de la caisse nationale de sécurité sociale.

« Désormais, cette date sera gravée en lettres d’ors dans les annales de l’histoire du processus démocratique de notre pays car, l’on retiendra, pour la prospérité, qu’à cette date et sur ces lieux, des Guinéens et guinéennes, de divers horizons, épris de liberté et de progrès, se sont retrouvés pour bâtir un parti, avec de grandes ambitions, à la dimension des multiples attentes de nos compatriotes et des énormes défis qui nous interpellent. » a tenu le vice président, Sekou Kader Diané.

L’objectif de G.U. est clair, partir à la conquête du pouvoir, afin de réalisé son projet de société. Rappel le vice président .

« Vous devrez avoir à l’esprit que nous partons pour la véritable conquête du pouvoir que nous comptons exercer dans l’intérêt de nos compatriotes et le respect de nos obligations sous régionales, régionales et internationales.
Oui à la conquête du pouvoir à tous les niveaux : les collectivités rurales et municipales ainsi qu’à l’échelle nationale. »

Pour le secrétaire général du parti, Sekhouna Sylla, c’est grâce au non respect des engagements signés, que Malick Sankon et ses suites ont quitté le RPG arc-en-ciel.

« Depuis la signature de cette coalition, nous avons sans faille, et avec beaucoup d’abnégation, soutenu le candidat Alpha Condé, à l’occasion de toutes les consultations électorales, dans le respect de nos engagements avec nos associés .
Les partis qui s’y retrouvaient mettaient leurs ressources ensembles, pour conquérir le pouvoir ensemble, et gérer ensemble.
Malheureusement, les différents engagements n’ont pas été respectés.
Que de manquement, d’incohérence, de mépris voir de dénie », dit il.

Dans sa volonté d’unir les Guinéens, la G.U. promet de faire une campagne de porte-à-porte dans tout le pays, pour d’expliquer aux populations, les objectifs visés par le parti. Dans cette mission, elle s’engage autour des valeurs cardinales : une nation, un peuple, un drapeau pour approcher tous les Guinéens.

Alseny Dine Camara

About Author

Quotidienmedias

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *